Nos confrères de Variety psyche révèlent que J. J. Abrams produira bel et bien une série Justice League Dark pour la hereafter plateforme de Warnermedia, HBO Max.
Alors qu’un bargain entre Bad Robot, la société de JJ Abrams et Warner avait été conclu en fin d’année dernière, il restait encore à définir les projets en interrogation. Après des recherches de développement penchant entre cinema et série pour cette adaptation Dc Comics, ce sera bien le format épisodique qui sera choisi pour mettre en avant la plateforme. Du côté de la maison d’édition, cela fait un sure temps que cette équipe de super-héros mystico-horrifique, composée du chef John Constantine, Swamp Thing, Zatanna, Etrigan et autre Deadman, est mise en avant.
On compte en effet deux films d’animation sur la ligue (à défaut d’une fiction mainte fois tombée à 50’eau), ainsi qu’un centré sur le leader en addition de sa présence importante dans 50’arrowverse avec une tentative échouée de série stand up lone. northward’oublions pas non summation le demo sur la créature du marais, lui aussi très vite annulé sur la plateforme Dc Universe. Reste à savoir si J. J. abrams et la Warner comptent reprendre ces interprétations des personnages pour étendre encore plus leur univers, où offrir de toutes nouvelles itérations, sachant que les programmes en interrogation seront eux aussi disponibles sur HBO Max.
En attendant, la nature du deal entre Bad Robot et Warnermedia n’inclut pas que fifty’adaptation de l’oeuvre Dc, puisqu’il est aussi question que J. J. Abrams produise la série anthologique Overlook, spin off de Shining, qui se concentrera sur différentes histoires s’étant passées dans le fameux hôtel imaginé par Stephen King. De plus, il co-écrira un troisième demonstrate, Duster, racontant fifty’épopée d’un syndicat du crime dans le territoire sud-ouest américain des années seventy. Des rumeurs persistantes continuent à dire que le réalisateur de Star Wars vii et nine serait aussi dans le viseur de la Warner pour relancer sur K écran Superman. J. J. Abrams serait-il la nouvelle égérie du studio ? L’avenir psyche le dira.